Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




lundi 4 mai 2009

TNS INTERNET H.S. depuis le 21 avril 2009.

Les derniers chanceux abonnés au service TNS INTERNET en Polynésie Française (dont je fais parti) n’ont plus de connexion internet via le satellite depuis le 21 avril dernier.

Une soit-disant panne (qui dure….) interdit la transmission du signal descendant (le retour pour les non initiés).

INFO ? INTOX ? PANNE ou ARRÊT prématuré du système ? Toujours est-il que je ne peux plus accéder à internet avec mon abonnement et que je doit utiliser un numéro de secours hors de prix.

INO? INTOX ? Ce service devrait prendre fin dès le 1er juillet 2009. Mais les abonnés doivent se rassurer, l’OPT proposera via MANA (le provider unique en Polynésie et filiale de l’OPT) un abonnement équivalent !!!!

EQUIVALENT!!!!!??????

Actuellement j’ai 128 K en émission et en théorie 100 Mbits/s en réception par le satellite.

En pratique : 128Ko en émission et autant de téléchargements à 195Ko/s que je veux!!!

Sur UA POU, seul un semblant d’ADSL 128 est possible avec un débit de 5,7 Ko/s.

195Ko/s x “X” connexions contre 5,7Ko/s maxi c’est ça l’équivalent en Polynésie.

A moins que l’OPT n’oblige Mana à ouvrir une liaison V-SAT à tous ses anciens clients TNS INTERNET à 512Ko/512Ko ? Ce qui serait certes “LE“geste commercial adapté à ce largage de clients fidèles depuis 9 ans et cette rupture de contrat.

Donc désolé pour mes lecteurs, faudra attendre le rétablissement des liaisons internet pour la suite des infos car mon budget ne me permet pas d’utiliser trop longtemps le 36 88 88 (connexion de secours).