Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




samedi 12 mars 2011

Tsunami à Hakahau (les photos)

C’est à 5h00, le 11 mars 2011 que les sirènes ont donné l’ordre d’évacuation. Vers 8h30 on décelait le début (très discret) du phénomène qui atteignait son apogée vers 9h45 du matin après la 10° vague.
Plus de 26 vagues se sont succédées durant l’alerte, avec une fréquence de 10 minutes par cycle. Mais une fois l’alerte levée à 12h50, la baie de Hakahau a continué à subir les assauts de la mer jusque dans la soirée.
Heureusement, aucun dégât, même léger n’est à déplorer sur l’île.

3 commentaires:

  1. trés impressionnant et ravie qu'il n'y ai eu aucun dégats. nana

    RépondreSupprimer
  2. Tés impressionnant mais trés contente qu'il n'y ai eu aucun dégats pour vous. nana

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ces bonnes nouvelles de vous,
    attendues et bien reçues.

    Vendredi, on regardait sur Arte un reportage fait en 2010, à propos des habitants Polynésiens de l'atoll de Takuu dans l'archipel de Bougainville. L'eau monte chez eux, à force de fortes marées, comme aux Tuvalu Mélanésiens. 400 personnes ici, 300 là.
    Par ces temps d'ondes géantes dans le secteur, tellement exposés à moins de deux mètres du niveau de la mer : nos pensées à eux aussi, cultures et terreau rongés d'eau salée. Pour combien de temps encore?

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, tapez votre texte, puis dans la fenêtre à côté de 'Commentaire :' choisissez votre identifiant par exemple 'anonyme'. Si vous voulez laisser une identité choisissez 'Nom/URL', une autre fenêtre s’ouvre 'Modifier le profil', entrez votre prénom et cliquez sur 'Continuer' puis sur 'Publier le Commentaire'. Voilà c’est fait !