Intro

UA POU est une petite île des Marquises Nord d'environ 2.000 âmes, perdue dans le Pacifique Sud, à 1347 km au Nord Est de Tahiti. Pour s'y rendre, 3 heures d'ATR sont nécessaires pour relier TAHITI à NUKU HIVA, puis si vous avez de la chance, un petit coucou vous emmènera
jusqu'à nous en 20 minutes si tout va bien...

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -
- Cliquez sur "COMMENTAIRES" en fin d'article pour laisser votre opinion -
- Cliquez sur le titre(en vert) de l'article pour voir tous les commentaires -
- Résolution écran recommandée : 1280 x 1024 -

- CONTACT -


NOUVEAU!!! Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, vous pouvez accéder à mes albums photos via les liens directs dans 'Mes Photos FaceBook" ! (voir ci-dessous)...




mardi 25 octobre 2011

AIR TAHITI arrête ses rotations en TWIN aux Marquises

IMG_4735_DxO_raw

Hier, la nouvelle tombait : AIR TAHITI arrêtera de desservir le réseau de désenclavement, privant 6 îles de liaisons aériennes.
UA POU, UA HUKA pour les Marquises Nord (2.300 + 500 hab.),  APATAKI, TAKUME, FAKAHINA, PUKA PUKA pour les Tuamotu, ne seront plus desservies à compter du 1er Janvier 2012.

BONNE ANNEE A TOUS!

Heureusement, la jeune génération de UA POU, celle qui sera peut-être au pouvoir très bientôt (en 2013 pour les municipales), veut mobiliser la population de l’île, dans une marche pacifique mardi 1er Novembre au matin, devant l’hôtel de ville de Hakahau, afin de marquer son opposition à l’arrêt de la desserte aérienne par AIR TAHITI. Une réunion de préparation doit se tenir demain après midi, mais déjà on parle de gestes forts et symboliques qui seront exécutés sur place…

AFFAIRE A SUIVRE….

1 commentaire:

  1. Je suis étudiante à l'université de le P.F en 2èmAné.Je m'oppose à cet arrêt car mon île UA POU est concerné.
    C'est important pour nous,étudiants des Marquises ou des Tuamotus de protester contre ce problème.
    Air tahiti ne doit pas arrêter cela,c'est injuste. Nous sommes l'avenir de demain.
    Personnellement je dois rentrer chez moi pendant ces vacances de Décembre; pour me ressourcer,d'être entourer de mon Fils et mon Tane que j'aime tant.
    Enfin continuer ma vie estudiantine.
    Merci

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, tapez votre texte, puis dans la fenêtre à côté de 'Commentaire :' choisissez votre identifiant par exemple 'anonyme'. Si vous voulez laisser une identité choisissez 'Nom/URL', une autre fenêtre s’ouvre 'Modifier le profil', entrez votre prénom et cliquez sur 'Continuer' puis sur 'Publier le Commentaire'. Voilà c’est fait !